Sengoku Basara

Sengoku Basara

Message  Turozero le Mar 29 Mar - 18:31

Type: jeux vidéo/ animé/ manga

Réalisateur: Capcom

Autres réalisations: Devil may cry (assez sanglant, vu en animé), Breath of fire (lu en manga)
Évidemment yen a d'autres mais je ne les connais pas

Longévité de la série animée: deux saisons de 12-13 épisodes; un film de prévu pour la saison 3 (en Juin 2011 au Japon....mais vu la catastrophe....)

Résumé Saison 1:

Tout commence par un combat entre Shingen Takega le Tigre de Kaï et Kenshin Uesugi le Dieu de la Guerre d'Echigo. Alerté par Sasuke Sarutobi, un ninja, que Masamune Date le Dragon borgne d'Oshû s'apprête à attaquer par surprise, Takeda envoie son poulain, Yukimura Genjiro Sanada, à la rencontre du clan Date. S'ensuit un duel monumental entre le jeune chef charismatique d'Oshû et le jeune Tigre.
Dans tout le Japon de cette ère du Sengoku, les seigneurs de guerre se combattent les uns et les autres pour la domination du pays. Mais, dans l'ombre, s'apprête le plus grand des ennemis: Oda Nobunaga le cruel Roi démon du sixième enfer. Seule une alliance pourrait en venir à bout....

Résumé Saison 2

Sur les ruines du pouvoir de Nobuaga Oda, les seigneurs de guerre ont repris leurs incessants combats. On retrouve une nouvelle fois une bataille à 3 opposants: Takeda, Uesugi et Date. Mais un 4ème adversaire se joint à la fête, encerclant les trois armées. Seule l'ingéniosité de Kojuro Katakura l'Oeil droit de Masamune sortira Takeda, Uesugi et Date d'une bataille perdue d'avance. Ce 4ème adversaire, c'est Toyotomi Hideyoshi et il est bien décidé à unir le Japon avec la force de sa puissante armée.
Masamune Date ne compte pas le laisser faire! Mais tout va mal pour le dragon. D'abord son Oeil droit est enlevé et les clans qu'il a soumis se rebellent contre lui. À côté, Yukimura Sanada est la proie des doutes et du désespoir. Le fougueux guerrier ne trouve plus la force de manier ses lances. Takeda l'envoie pourtant à Kyûshû rallier les forces disparates de Shimazu la Bête. Le Dragon borgne et le Jeune Tigre survivront-ils à leurs combats respectifs pour se retrouver une nouvelle fois sur le champ de bataille?

Je tiens à prévenir que la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 ne coïncident pas! Sûrement car j'ai résumé la saison 2 de l'animé et je vais résumer la 3 du jeux vidéo.

Résumé Saison 3 (jeux vidéo Sengoku Basara Samuraï Heroes)

Hideyoshi est mort, vaincu par Ieyasu Tokugawa. L'un de ses généraux, Mitsunari Ishida, ne vit plus que pour tuer son assassin. Ces deux seigneurs de guerre vont devenir les plus puissants du Japon et vont se combattre lors de la grande bataille de Fukigahara. L'intrigue de chaque perso tourne autour de ça.
Le scénario de Masamune commence par sa défaite face à Mitsunari. Bien décidé à venger cet affront, le Dragon va s'allier avec Ieyasu.
Pour Yukimura, ça commence lors d'une bataille entre Ieyasu et Takeda. On voit Shingen malde, couché (presque mort on dirait!!) et Yukimura en larmes. Pour garder le clan Takeda fort, Yukimura va s'allier avec Mitsunari.
Ce ne sont que les premiers scénarios, yen a plusieurs pour chaque perso.

Personnages (les principaux)

Masamune Date: le Dragon borgne d'Oshû. C'est un jeune chef charismatique aimé de ses soldats. Il a conquis Oshû très jeune au prix d'une bataille sanglante. Je lui donne la vingtaine. Il est plutôt arrogant, sûr de lui, fougueux mais assez réfléchi quand il n'est pas en colère. Il aime se battre et parle même de la bataille en terme de "fête". Il a une certaine tendance à parler anglais, ce qui traduit son amour de l'Ouest. Ses cheveux sont bruns et mi-longs et son oeil couleur de mercure. Il est toujours habillé en bleu avec des éclairs, ses couleurs, et porte un reconnaissable casque avec une lune asymétrique. Il est borgne de l'oeil droit mais cela n'enlève rien à sa beauté. Il se bat avec six katanas, ses six griffes. Franchement c'est vraiment mon perso préféré, de Sengoku Basara mais aussi de tous les mangas. C'est un perso trop beau et trop classe!

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kojuro Katakura:: l'Oeil droit du Dragon. Il est appelé ainsi car c'est le bras droit de Masamune et surtout celui qui protège ses arrières. Kojuro semble s'occuper de Masamune depuis que celui-ci est petit; on a du mal à les imaginer l'un sans l'autre. Kojuro est très fidèle à son seigneur, il donnerait son oeil voire les deux, ses bras, ses jambes, sa vie, même son âme pour Masamune. C'est un homme droit, juste mais qui cache une certaine noirceur. Je lui donne la petite trentaine, il a des cheveux bruns plutôt court et ramené en piques sur la nuque; une cicatrice couvre sa joue gauche. Ses yeux sont bruns. Il porte un manteau assez reconnaissable: brun et long avec une lune et un nuage sur le dos. Il se bat avec deux katanas mais n'en utilise qu'un à la fois.

Spoiler:

Yukimura Genjiro Sanada: le Jeune Tigre de Kaï. C'est le général des armées de Shingen Takega. Ils n'ont aucun lien de parenté mais Shingen considère Yukimura comme son successeur. Yukimura l'appelle "Oyakata-sama" avec dévotion et souvent ces deux là s'amusent à se donner des coups de poing pour s'encourager (très drôle). C'est un jeune homme né la même année que Masamune; il s'habille toujours en rouge. Ses yeux sont bruns comme ses cheveux qu'il porte longs. Il manie deux lances à lame en trident. Il est enthousiaste, gentil et généreux; il doutera donc du bien fondé de se battre. Il est très attaché à son seigneur et maître.

Spoiler:

Sasuke Sarutobi: c'est le chef des ninjas au service des Takeda. Je ne connais pas son âge (comme tous les autres persos) mais je le situe vers 25 ans (entre Masamune/Yukimura et Kojuro). Il est assez sérieux et dévoué à son maître; il aime bien aussi embêter la ninja d'Uesugi, Kasuga qu'il présentera à Yukimura comme sa fiancée (ce qui est faux). Il porte des habits camouflage. Ses cheveux sont roux. Il porte des tatouages de camouflage sur les joues et le nez. Il contrôle l'ombre et ce bat avec des suriken. Il est particulièrement drôle quand il dit "Ah! franchement..." en se grattant l'arrête du nez quand Shingen et Yukimura se "bastonne".

Spoiler:

Chosokabe Motochika: le Démon des Mers du Sud. C'est un pirate en premier lieu. Je lui donnerai le même âge que Sasuke. Il gouverne l'île de Shikoku et se dispute la mer de Seto avec son rival Motonari Mori. Il est grand et musclé; ses cheveux sont blancs et son oeil est bleu ciel dans l'animé et doré dans le jeu vidéo (ya eu un bug...)... et oui "son oeil" car Chosokabe est borgne de l'oeil gauche. Il porte un ample pantalon rose, une veste mauve mais il n'a pas les bras dans les manches et elle est attachée au cou par un torque d'acier...soit il est torse nu ce qui nous permet de voir qu'il a une belle cicatrice rouge sur le haut de la taille. Ce perso est classe (pas autant que Masamune mais comme même!). Il a le même caractère que Masamune: arrogant, aimant la bataille, coléreux sur les bords, imprudent mais aimé de ses hommes et charismatique. Il a toujours un perroquet jaune avec lui. Il se bat avec une ancre (oui oui une ancre!) qu'il manie comme une hache. Elle a une chaîne accrochée sur elle et Chosokabe peut donc la balancer. Il sait aussi surfer avec (sur terre, mer et air...) C'est mon second perso préféré.

Spoiler:

Motonari Mori: c'est le rival de Chosokabe, ils se disputent la mer intérieur de Seto. Son royaume est Aki. Motonari est...très fourbe. C'est un serpent doublé d'un renard. Il aime à faire des manigances et des plans trompeurs pour venir à bout de ses adversaires. Il est arrogant, égoïste et imbu de lui-même. Seule la victoire compte et il appelle même ses soldats, ses "pions" à sacrifier si nécessaire. Il est même cruel parfois. Il se revendique fils du Soleil et réussit à user de sa puissance grâce à des miroirs. Il s'habille toujours en vert avec un drôle de casque et des manches qui donne l'impression qu'il a toujours les mains levées vers le haut. Il manie une sorte de cerceau de métal. Ses yeux et ses cheveux sont bruns. Je l'aime bien malgré ses travers caractériels....

Spoiler:

Takeda Shingen: le Tigre de Kaï. C'est le "vieux" de la série comme l'appelle Masamune. Lui je lui donne la cinquantaine voire plus. Il porte toujours une chemise qui colle au corps couleur tigre et une immense "perruque" rouge avec des cornes; sinon il est chauve dessus. C'est un grand stratège et il n'hésite pas à faire des alliances avec les autres seigneurs de guerre pour vaincre Oda ou Toyotomi. Son grand rival est Kenshin Uesugi. Il a pris sous son aile Yukimura qu'il considère comme son fils et lui apprend le métier de général. Il se bat avec une grande hache.

Spoiler:

Kenshin Uesugi: le Dieu de la Guerre d'Echigo. C'est un homme très efféminé. Il porte toujours une sorte de cagoule blanche, de ce fait on ne sait pas comment sont ses cheveux. Ses yeux sont bleu glace. Kenshin est quelqu'un de réfléchi et généreux. Il est appelé Dieu de la Guerre car il vénère Bishamonten le dieu des guerriers et parce qu'il est connu pour son grand esprit stratégique. Il se bat avec un katana et la glace et est très rapide. Son rival est Shingen Takeda.

Spoiler:

Kasuga: c'est une ninja au service d'Uesugi. À l'origine elle devait assassiner Kenshin....mais elle en est follement tombée amoureuse. Elle ne vit maintenant plus que pour le servir. Elle est fidèle, timide....et follement amoureuse....ce qui est grave soulant. J'aime bien Kenshin mais c'est deux-là m'énerve. Kasuga est blonde, très court mais avec deux longues mèches sur le devant. Je ne me souviens plus de la couleur des yeux.... Elle porte un habit moulant noir...très décolleté...vraiment très décolleté... Elle se bat avec des kunai.

Spoiler:

Ieyasu Tokugawa: lui il est sensé être mort dans la saison 1. Mais dans la saison 3 (donc le jeu vidéo) il renvient, grandi de corps et d'esprit. Il a troqué sa lance avec....rien, juste ses poings. Car Ieyasu veut unifier le Japon par la paix, donc il va au combat sans arme. Il est juste, gentil et généreux. Il est ami avec Chosokabe Motochika et Honda Tadakastu son fidèle bras droit, un homme robot. Il s'habille en jaune. Ses cheveux comme ses yeux sont bruns et les premiers courts. Dans l'Histoire réelle du Japon, il réussira à unifier le pays et deviendra empereur mettant fin à l'ère Sengoku.

Spoiler:

Mitsunari Ishida: ce fut un lieutenant de Toyotomi. Kenshin l'a qualifié de "pur. trop pur" avant la mort de son maître. Je crois que c'est pour ça qu'il est devenu si noir après. Il est pas spécialement cruel mais fera tout pour atteindre son but. Il est néanmoins droit et abhorre la trahison. Sa couleur est le violet. Il est très rapide et se bat avec un katana qu'il dégaine et rengaine à la vitesse de la lumière. Ses cheveux sont blancs et ses yeux violets je crois. Il est appelé le roi noir et veut tuer Ieyasu.

Spoiler:

Keiji Maeda: le Vagabond des Maeda. Ce n'est pas un seigneur de guerre mais les maedas Toshie et Matsu le sont. Il prône la paix et voudrait arrêter les combats. Keiji a toujours avec lui son petit singe Yumekichi; il est très romantique et poétique. Ses cheveux sont bruns et longs et il porte trois plumes dedans. Ses yeux sont bruns. Ses habits ont des couleurs éclatantes. Il se bat avec une grosse épée. Il fut l'ami de Toyotomi et est l'ami de Chosokabe Motochika. Matsu semble être sa soeur.

Spoiler:

Matsu et Toshie Maeda: un couple amusant. Matsu est réputée pour sa cuisine. Toshie se bat avec un trident; Matsu avec une lance et invocations d'animaux.

Spoiler:

Dernière édition par Turozero le Mer 30 Mar - 20:39, édité 8 fois
Turozero
Admin

http://dragons-ele.forums-gratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sengoku Basara

Message  dragon2849 le Mar 29 Mar - 18:34

J'ai vu que le premier épisode, mais j'avoue que c'est bien^^
dragon2849
Membre