La légende de Vervada

La légende de Vervada

Message  skippy le Dim 2 Jan - 3:35

L'histoire sera divisée en trois partie: l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte de Vervada. Je vais les faire au fur à mesure que Vervada va grandir.

Je viens de naître. Je suis une dragonne d'argent. Ma mère s'appelle Toscane, c'est une dragonne de cuivre. Mon père s'appelle Mario-894, c'est un dragon de fer.. Je vit dans un village éloigné avec ma mère. Qui je suis? Vervada, bien sur!

Partie 1, l'enfance

Je n'ait que 4 mois et j'aime bien la vie. Un jour, un jeune soldat de fer nommé Loch vient m'arracher à ma mère. Elle a riposté bien sur, mais sa n'a servi à rien. Loch lui a dit;

- C'est pour votre bien madame. Votre fille ira vivre dans une bien meilleure...condition de vie.

Aussitôt, je ne l'ait pas cru. D'habitude, quand les soldats prenaient des bébés à leur mère c'étaient pour quelque chose de mal. Si j'aurais sur volé, je me serais enfui, mais je ne savais pas. Ma mère m'a laisser partir avec le soldat. Je ne pas verser une larme, car je savais que ce qui m'attendait allait être pire que ça.

Les soldats me mirent dans un panier. À côté de moi, il y avait une dragonne de feu de seulement 6 mois.

- Bonjour, lui ai-je soufflé.

Elle ne répondit pas. Craignant le pire, car elle était recroquevillé sur elle même, je l'ait regardé de plus prêt. Ouf! Elle était en vie. Elle faisait juste pleurer, c'est tout.

- Quel est ton nom? Moi, c'est Vervada.

- Et moi Metta, dit-elle en sanglotant. Tu sais où on va?

- Non, mais j'ai bien l'intention de le savoir. D'où viens-tu?

- Je vivais au pied d'un volcan avec mes parents et mon grand frère... Et toi?

- Oh...D'un simple petit village éloigné avec ma mère.

D'après moi, le voyage a durée 2 jours. Loch se posa dans un clairière où il y avait beaucoup de dragons. Certains étaient enchaînés à des pieux et d'autres étaient libres et enchérissaient sur ceux qui étaient attachés. Un marché d'esclaves! Comment certains dragons pouvaient-ils être aussi méchants envers leurs semblables?

- On est arrivé...malheureusement, dis-je à Metta. C'est un marché d'esclaves. On va être vendu, d'après moi.

Loch nous sortis du panier et nous donna à un autre dragon de fer.

- Qu'est-ce qu'on a là?,demanda t'il à Loch.

- Et bien, un dragonne d'argent et un autre de feu. L'argent a 4 mois et l'autre 6.

- Se sera parfait. On les commence à 100 saphirs puisqu'elle sont jeunes et après ils vont énormément enchérir!

QUOI?! Ils allaient vraiment nous vendre!! Loch nous mit des chaînes autour des pattes avant et arrières, puis il relia les chaînes à un pieu.

- Désoler...,me dit-il dans mon oreille, c'est mon boulot. J'espère que vous tomberez sur quelqu'un de bon.

Je ne lui ait pas répondu. Je lui en voulait de m'avoir arraché à ma mère.

Finalement, Loch nous traîna sur un plateau. Puis, il dit:

- Je vous vend ces deux petites dragonnes à seulement 100 saphirs! Elles sont vendues ensemble!

Il y eut un moment de silence, puis:

- J'enchéris à 200!,dit un dragon des forêts.

- Moi, à 500!, dit une dragonne de cuivre.

- Je met 1000 saphirs, dit une voix grave de dragon des montagnes.

- Vendu!, fit Loch. Ensuite, le dragon des montagnes lui donna les 1000 saphirs et il nous prit. Il nous installa dans une belle nacelle de transporteur. C'était bien plus confortable que le panier de Loch. Puis, il s'envola.

- Je m'appelle Everest. Je suis un transporteur, mais vous avez du remarquer avec ma nacelle. Ne vous en faites pas, je vous emmènes chez un ami. Il s'appelle Glaedr et c'est un magicien. Quels sont vos noms?

Je refuse de répondre. Metta a répondu, ce qui m'a étonné.

- Je m'appelles Metta. Mon amie s'appelle Vervada. Sauf qu'elle refuse de répondre.

- Je vois sa, petite. Oh, et vous en fait pas, vous n'aurez pas à faire beaucoup d'esclavage. Même pas du tout je dirais.

- Alors, pourquoi nous avoir acheté?, lançai-je sèchement.

- Parce qu'un groupe de dragons, que l'on nomme "les Protecteurs", veulent sauver les pauvres dragonnets qui sont vendus en esclaves comme toi et ton amie. Il se trouve que je fait partit de ce groupe, dit Everest avec un petit sourire.

4 jours. 4 jours de voyage,mais dans une magnifique nacelle!Et avec ma meilleure amie en plus! Finalement, Everest se pose dans une petite clairière verdoyante. Une maison assez grande se trouvait juste devant nous. Trois dragons en sortir. Deux étaient des dragons de feu et l'autre sage.

- Bonjour Glaedr, dit Everest au plus grand des deux dragons de feu.

- Bonjour. As-tu vu mes deux apprentis? Lui, c'est Éclair, fit Glaedr et désignant le dragon sage, et lui, c'est mon fils, Régidor.

- Il fallait bien que tu ailles des apprentis un jour. Question de transmettre ton savoir, dit Everest en faisant un clin d'oeil à son ami. Quelques secondes passèrent, puis: Oh,euh, j'oubliais de te présenter les deux petites que j'ai "sauver" de l'esclavage.

Metta et moi avons alors sortis de la nacelle.

- Magnifique. Tu as bien fait. Comment s'appelle t'elles?

- Metta, la dragonne de feu, et Vervada, la dragonne d'argent.

- Vervada..., murmura tout bas Glaedr, mais je l'entendit quand même.Viens Everest, j'ai à te parler.

- Bien sur. Ici, c'est chez vous les filles!, nous dit le dragon des montagnes avant de disparaître dans la maison de Glaedr.

Pendant que les deux dragons discutaient dans la maison, moi et Metta sommes allé voir Régidor et Éclair. Ils avaient l'air gentils.

- Bienvenu, dit Régidor, ma maison est la votre, il paraît. Nous allons vous faire visiter les environs.

Metta suivi immédiatement Éclair et Régidor. Moi, je voulais savoir de quoi parlais Everest et Glaedr ensemble. Malheureusement, une voix m'interpella:

- Viens Vervada!

J'ai soupiré, puis les ait suivi.

Un an s'est écoulé depuis notre arrivée chez Glaedr. Moi et Metta savons très bien voler, désormais. Everest nous a appris. Régidor et Éclair n'ont pas encore fini leur apprentissage de la magie. Mais ça devrais être pour bientôt.

De mon côté, j'espère encore de retourner chez moi. Je sais pas pourquoi, mais dès que j'en parle, tout le monde tente de me faire comprendre que ma place est ici. Maintenant que je sais voler, il est hors de question que je reste ici. Cette nuit, je mettrai mon plan à exécution.

Au milieu de la nuit, je me réveille, me lève et va voir Metta. Puis, je lui chuchote à l'oreille:

- Je pars. Tu viens?

Elle se retourne lentement.

- Non. Je reste. Je me sens bien ici, pas toi?

- Quand même, mais j'ai une maison qui m'attend, ailleurs. J'attendais l'occasion qu'ils nous apprennent à voler pour partir.

Voyant que Metta ne réagit pas, je sors de la maison, bondit et m'envole. Moi qui pensais qu'elle était une bonne amie...Je suis trop idiote, on dirait.

Je réussi de justesse à éviter un arbre. Ensuite, je prends de l'altitude, pour ne pas être confronté à tout les arbres de la forêt. Beaucoup plus loin, je m'arrête dans une petite vallée légèrement boisée. Je me pose, reprend mon souffle et me roule en boule pour dormir un peu.

Et c'est dans cette vallée que je passe huit mois,bien tranquille. Pendant tout ce temps, j'ai développé des techniques de chasse et de pêche efficaces.

Partie 2, l'adolescence

Dernière édition par skippy le Mar 19 Juil - 20:22, édité 1 fois
skippy
Dragonnier

Revenir en haut Aller en bas

Re:La légende de Vervada

Message  Gaby le Lun 18 Juil - 20:41

Skippy j'adore cette légende ^^
et c'est pour quand la partie 2?
Gaby
Membre

Revenir en haut Aller en bas