Les chroniques d'Irsuria

Les chroniques d'Irsuria

Message  skippy le Mer 22 Déc - 2:00

Je vais mettre les premiers chapitres après le temps des fêtes,mais voilà quelques informations:

Personnages;
- Sam : Sam est un garçon de 16 ans aux cheveux blonds et aux yeux bleus.C'est un humain de 1.75 mètres de haut.Il vit dans une maison ordinaire avec Skip, puis, plus tard, avec Mia.Il aura probablement un dragon de feu dans le premier livre. Sam est surtout le chef de la bande, il commande presque tout le temps. Par contre,il n'est pas très observateur et c'est dans cela que Skip est fort, principalement grâce à sa petite taille! Il porte des vêtements orange et noir pour le chandail et tout orange pour le bas.

- Mia : Mia est une fille de 15 ans aux cheveux roses et aux yeux verts. C'est une humaine de 1.65 mètres de haut. au début, on ne sait pas où elle vit, mais , dès son apparition, elle va vivre avec Sam et Skip. Pour l'instant, Mia n'a pas vraiment de place officielle dans le groupe, elle est surtout une nouvelle qui écoute ses coéquipiers. Elle porte des vêtements rose, rouges et blancs.

- Skip : Skip est une gerbille mâle de 15 ans aux poils blonds et aux yeux rouges vin. Il fait 10 centimètres de haut et il vit avec Sam, puis avec Mia quand elle intègre le groupe.Skip est le drôle de la bande, il est toujours prêt à lancer des blagues pas tout le temps drôles, mais elles peuvent faire baisser la tension ou le stress quand c'est le bon moment.Malheureusement, sa gêne lui empêche de le faire souvent, et c'est pour cela qu'il dira rarement des blagues. Plus tard, il aura deux dragons nains. Il s'est construit une maison sur le tronc d'un arbre pour aller passer du temps dedans quand quelque chose le tracasse. Il n'a pas de vêtements.

- Merlin : Merlin est un vieux magicien dont on ne connais pas l'âge. Il a les cheveux blanc et gris, les yeux noir et il fait 1.60 mètres de haut. Il a parfois une canne dans la main. Il vit seul dans sa petite maison, qui est proche de celle du groupe. Merlin donne des missions à faire au groupe, parfois facile,mais souvent difficile et dangereuse. Bien entendu, il cache de nombreuses choses au groupe, mais ils vont finir par en découvrir quelques unes. Par exemple, pourquoi sont-ils TOUS orphelins... Il porte des vêtements noirs et longs.

- Dragon Sage: Grand dragon dont on ne connait pas l'âge. Il a des écailles grises, des yeux gris et il fait 10 mètres de haut. Il ne porte pas de vêtements. Il vit dans une grotte juste à côté de la montagne des dragons. Il sait plein de choses et il est arrivé sur le continent en même temps que les premiers dragons, c'est-à-dire quand Irsuria n'était pas habité.

Petite note: De tout les personnages, Skip est celui qui est le vrai principal.

QUAND D'AUTRES PERSONNAGES VONT APPARAÎTRE, JE VAIS LES METTRE ICI!

Où se passe l'histoire?: Dans un monde nommé Irsuria.

Que font les personnages?: Ils accomplissent des missions pour le magicien Merlin.

Élément déclencheur: Le groupe trouve un œuf de dragon.

Titre: (je sais pas encore)

Descriptions des lieux

Irsuria: C'est un monde(en fait un continent) entouré de trois océans(il n'y a pas d'océan au Nord): l'océan Perdu, l'océan Loch et l'océan de l'Aurore. Ce monde serait âgé de seulement 50 000 ans, et il a l'air d'être bourré de secrets...

Océan Perdu: Cet océan n'a pratiquement jamais été visité par un quelconque marin. On dit qu'il est profond d'environ 10 000 mètres!Ce serait également le plus profond des trois. L'eau,toujours brouille et nappée d'un mince couche de brouillard au dessus de la surface, est très salée, d'une couleur gris-bleu et d'une température variant de 20 à 35 degrés Celsius.. L'océan Perdu est situé à l'ouest d'Irsuria.

Océan Loch: Cet océan a été visité, car il est bourré de créatures marines étranges. On dit qu'il est profond de 7500 mètres. L'eau y est assez salée, d'une couleur gris-argenté et d'une température de 10 à 30 degrés Celsius. L'océan Loch est situé à l'est d'Irsuria.

Océan de l'Aurore: Cet océan a beaucoup été parcouru de long en large, mais on n'a jamais rien découvert! Il fait 4 000 mètres de profondeur, c'est le moins profond des trois. L'eau y est belle, d'une couleur bleu pâle, mais qui devient plus foncé au fur et à mesure que l'on est plus profond. Elle est aussi peu salée, presque potable,ce qui est étrange pour un océan, et d'une température de 5 à 25 degrés Celsius . L'océan de l'Aurore est situé au sud d'Irsuria.

Forêt des Phénix: Petit forêt contenant une centaine d'arbres et abritant les phénix, d'où son nom, mais aussi la bête.

Forêt des Elfes: Énorme forêt contenant des milliards d'arbres de toutes sortes et abritant plusieurs créatures, dont le peuple des elfes, d'où le nom de cette forêt.

Montagne des dragons: Comme son nom le dit, cette montagne abrite la majorité des races de dragons. Ses quelques 1000 mètres d'altitude doivent bien servir à quelque chose!

Montagne du Destin: Nous ne savons pas pourquoi cette montagne porte ce nom, mais nous savons qu'elle fait 3500 mètres d'altitude, par contre! Certaines créatures vivent sur ses pentes raides.

Montagne de l'Infini: Peuplée de créatures grimpeuses, cette montagne a les pentes les plus raides d'Irsuria. C'est difficile d'atteindre le haut et, selon un légende, le sommet que l'on atteint ne serait pas le vrai. C'est justement pour cela que "Infini" est son nom.

Lac Noir: Alimenté par la rivière Menoa, ce lac a une superficie de 80 km2 et il fait 2000 mètres de profondeur. Comme son nom le dit, ce lac a une eau de couleur noir et il y a toujours de la brume à la surface. C'est aux bords de ce lac que plusieurs créatures vivent et ils se nourrissent des poissons du lac. Par exemple, les dragons d'eau, qui ont été chassé de la montagne des dragons il y a longtemps.

Rivière Menoa: Elle coupe une petit partie de la forêt des Elfes en deux. Avant, elle faisait fonctionner le vieux moulin. Cette rivière aliment le lac Noir. Profonde, elle fait 352 mètres. C'est la plus profonde des rivières d'Irsuria.

Rivière Down: On ne la voit que sur quelques centaines de mètres, puis elle s'engouffre sous la terre pour ressortir dans le lac Minus des kilomètres plus loin.

Vieux moulin: Âgé de 150 ans, ce moulin n'est plus utiliser. Il est devenu la demeure des dragons d'eau.

QUAND D'AUTRES LIEUX VONT APPARAÎTRE, JE VAIS LES METTRE ICI!!

Cartes du monde d'Irsuria

Les dessins de carte sont pas pire, pour une personne gauchère! Razz Désoler,je sais qu'on voit pas bien les cartes...

Sur cette carte, on voit;

- À gauche complètement: la chaîne de montagnes Tihofer.
- À droite de la chaîne: la rivière Krew
- En haut complètement: la frontière d'Irsuria
- En haut à droite: la rose des vents
- Au milieu: la montagne du Destin, de l'Infini et des dragons
- Au dessus des montagnes: la rivière Down
- À droite de la rivière: la forêt des Phénix
- En dessous de la forêt: la lac Noir
- En dessous des montagnes: la forêt des Elfes
- À gauche de la forêt: la rivière Peaks
- En dessous du lac Noir: une partie de la rivière Menoa

Sur cette carte, on voit;

- À gauche complètement: l'océan Perdu
- En haut à gauche: les îles Lost
- Au milieu environ: la chaîne de montagnes Tihofer
- À droite de la chaîne: la rivière Krew
- En bas à droite: la rivière Peaks
- À gauche de la rivière: l'île de la Griffe

Je met les deux autres cartes dès que possible!

Dernière édition par skippy le Ven 11 Fév - 23:28, édité 24 fois
skippy
Dragonnier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chroniques d'Irsuria

Message  Turozero le Ven 24 Déc - 11:59

Ça à l'air pas mal! J'ai hâte de voir ça!
Turozero
Admin

http://dragons-ele.forums-gratuits.fr

Message  skippy le Lun 27 Déc - 0:05

merci Smile

par contre,les chapitres ne seront pas tous très long, car ce n'est que le brouillon.Il n'y aura pas de titre pour les chapitres non plus

si vous avez des questions sur quoi que ce soit concernant mon histoire(par exemple les créatures)vous n'avez qu'a le dire sur ce topic ou bien m'envoyez un message sur Dragonea!

Dernière édition par skippy le Lun 17 Jan - 23:51, édité 1 fois
skippy
Dragonnier

Message  skippy le Dim 16 Jan - 21:01

Intro

Dans un monde nommé Irsuria, un jeune homme nommé Sam et une gerbille nommé Skip, accomplissent des missions pour le magicien Merlin. Ils ne savent pas que bientôt, leurs missions vont devenir toute une aventure...

Chapitre 1
- Viens Skip, nous avons été convoqués par Merlin, dit Sam à son ami.

-C'est toujours la même chose, grommela Skip. Merlin nous convoque, il nous donne une mission et nous, on va l'accomplir et c'est tout. Ce serait bien d'avoir quelque chose de nouveau, comme une grosse quête!

-Voyons, je suis sur que ce sera différent cette fois.

-Euf..., fit Skip en guise de réponse.

Arrivé près de la maison de Merlin, Sam cogna à la porte. Le vieil homme ouvrit et invita Sam et Skip à entrer. Puis, il prit la parole:

-Bonjour, je vous ait convoqués aujourd'hui pour autre chose qu'un mission.

-Je te l'avait dit, chuchota Sam à Skip qui était sur son épaule.

-Vous devrez former Mia, continua Merlin en se déplaçant pour laisser apparaître une jeune fille avec des cheveux roses et des yeux verts, en combattante comme vous, mais elle,elle utilise ses poings et sa force comme armes et vous, des épées. Je compte sur vous. Pour commencer à faire connaissance, voici une mission facile.

-Je le savais, se dit Skip.

-Ce sera d'aller porter cette épée au Dragon Sage. Ensuite, revenez. C'est très simple.

-Ok, on y va!, dirent en chœur Mia, Sam et Skip.

Sam prit l'épée. Elle était légère, plus qu'il ne le pensait. La lame était ni trop longue, ni trop courte. Pareil pour le pommeau. Un rubis violet de la taille d'un pouce avait été incrusté dans le métal du pommeau.

-Vous direz au Dragon Sage que cette épée est Excalibur. Il comprendra, dit Merlin.

Le groupe de combattants quitta la maison et se mit en route pour la grotte du Dragon Sage. Celle-ci était installé près de la montagne des dragons.

-Attendez!, cria Merlin. Avant de vous rendre à la montagne, passez à l'écurie. I l y aura trois cadeaux pour vous.

-Ok, répondit le groupe.

Puis, il se dirigea vers l'écurie.[/left]

À l'entrée de l'écurie, il y avait deux himbers, un noir et un gris, ainsi qu'un mini-himber marron.Ils étaient tous prêts à être montés.

-Wow!!Je prend le noir!, s'exclama Skip.

-Moi, le gris, dit Sam.

-Je me charge du marron, termina Mia.

Avec leurs montures, le groupe se mit en route pour la montagne des dragons.

Chapitre 2

Les himbers galopaient a une bonne vitesse. La montagne des dragons était déjà visible.

- Nous y voilà!, s'écria Skip.

Les himbers s'arrêtèrent sous l'ordre de leur cavalier.

- On ne les emmènent pas?, demanda Skip.

- Non, répondit Sam. Ils doivent avoir peur des dragons et ils se feraient manger.

- Bon d'accord.

- La grotte devrait se trouver à côté de la montagne, dit Mia.

En effet, un grand trou noir et lugubre se trouvait juste à côté de la montagne. Un grognement rauque en sortit.

- Bon, quand il faut y aller, faut y aller, dit Sam.

Le groupe pénétra dans la grotte. C'était sombre et humide. Soudain, Sam se cogna contre quelque chose de dure et gros. Un mouvement s'en suivit.

- Qui ose venir me déranger pendant mon sommeil?!, fit une voix puissante.

- Euh...nous, répondit timidement le groupe.

- Vous n'avez rien à faire ici! Partez!

- On a quelque chose pour vous, dit Skip, tout bas.

- Qu'est-ce que c'est?, demanda le Dragon Sage.

- Une épée, Excalibur, dit Sam. C'est Merlin qui nous envoi.

- Mmmh...Ça change tout. Donnez moi cette épée.

Sam déposa l'épée devant le dragon.

- Merci. Elle est promise à de nombreuses choses. Vous pouvez partir.

- Ouf, murmura Skip.

Le groupe sortit de la grotte. Mission accomplit!

- Que fait-on maintenant?, demanda Mia.

- On rentre et on valide la mission, répondirent, en choeur, Sam et Skip.

Soudain, la montagne trembla. Des pierres se mirent à tomber.

- Avalanche!, hurla Mia.

Tous coururent vers les himbers, sauf Skip. Il se creusa un trou, à la vitesse de l'éclair, et se cacha dedans. Les pierres passèrent par dessus son abri, excepté une plus petite que les autres qui tomba dans le trou.

Sam et Mia s'étaient déjà enfuient avec leur himbers. Seul Érèbe, le himbr noir de Skip, était resté. Il attendait son cavalier, tout en évitant les pierres.

- Quel pierre étrange, se dit Skip dans son trou. Je vais la ramener, on ne sait jamais.

Une fois l'avalanche terminée, Skip sortit de son trou avec la petite pierre. Il rejoignit Érèbe et ils se dirigèrent vers la maison.

- C'est un oeuf de dragon de feu, dit Merlin, j'en suis sur. Le bébé à l'intérieur sera blanc comme la coquille.

- Cool! Un oeuf de dragon! Et grâce à moi en plus!, cria Skip.

- On peut dire ça comme ça, dit Merlin.

- On pourra le monter?

- Dès qu'il sera adulte. Au début, il pourra porter une personne, mais,plus tard, ce sera deux. Donc, vous pourrez tous monter à ce moment là.

- Génial!, fit le groupe.

- Vous en avez assez fait pour l'instant, vous pouvez disposer.

- Ok, dit Skip. J'ai hâte à demain.

- L'oeuf ne va pas éclore tout de suite, dit Sam, pour rigoler.

- Pas grâve, j'ai hâte!

Chapitre 3

Le lendemain, un message était écrit sur un feuille d'arbre. L'écriture avait été faite grâce à la magie. La feuille était accrochée à la porte de la maison des combattants.

- Hé, regardez, il y a un message!, cria Mia, dès qu'elle vit le message, aux autres encore endormis.

- Qu'est-ce qui est écrit?, demande Sam.

- "Bonjour, jeune combattants", lu Mia à voix haute. "Je suis allé au village des gnomes prêter main forte, car il y a une attaque de golems. Si vous pourriez venir...

Merlin "

- Hum, il faut donc aller au village, fit Sam en se retournant vers l'intérieur de la maison. Viens Skip! Debout!

Une voix endormie se fit entendre.

- On peut pas attendre deux minutes?..., s'essaya Skip.

- Nan, il faut allé aider Merlin et les gnomes!, cria Mia déjà sur son himber.

- Alors, en route!, dit Sam.

- Euf..., fit Skip.

Il faut passer par la montagne des dragons pour aller à celle du Destin!, dit Skip.

Le groupe dirigèrent leurs himbers vers la montagne des dragons. Sur le versant est de la montagne, les montures commencèrent à se cabrer. Un dragon de feu gris se tenait juste devant eux. De la fumée sortait de ses narines, signe qu'il était en colère.

- Au combat!, dit Sam. Enfin de l'action!
skippy
Dragonnier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé